Idée de jeux - La référence du jeu de société

Loony Quest : quand jeu de société rime avec jeu vidéo

Nous avons trouvé le Saint Graal !!! Le jeu de société Loony Quest, jeu d’ambiance familial qui ne tardera pas à mettre au placard ces bonnes consoles vidéos. Découvrez et parcourez les 7 mondes fantastiques d’Arkadia et faites la rencontre des Loonies et combatez les boss…

Loony Quest - Idée de jeux

Loony Quest

Largement inspiré des jeux vidéos, Loony Quest et son univers coloré, déjanté, surprenant va vous en mettre plein la vue, croyez-nous !!!

Description

Qui succédera au cieux roi Fedor à la tête du royaume fantastique d’Arkadia ? Parcourez des mondes surprenants peuplés de Loonies (créatures délirantes et bagareuses). Réussissez vos quetes et remportez la couronne.

Loony Quest est un jeu basé sur une mécanique unique de calque qui mettra à mal vos repères dans les espaces tout au long des 42 niveaux de jeu.

Notre test de Loony Quest

Préparation du jeu

Dans un premier temps, il faut préparer la console (le plateau de jeu) : choisissez votre niveau (pour ce test, nous avons choisi le 1er monde), placez le 1er niveau sur la console (figure n°1). Ensuite, positionnez les pions joueurs sur la console à l’emplacement 0 (figure n°2)

Dans un second temps, les joueurs doivent s’équiper d’un feutre et d’une feuille  transparente.

Débuter la partie de Loony Quest

Le 1er niveau du monde est donc présent sur la console. dans ce niveau, 2 zones sont importantes et sont situés dans le coins en bas à droite du niveau (figure 3). Ces zones vous indiquent le type de mission a effectuer, les bonus et les malus de ce niveau. par exemple, ici, la mission est de relier le coins inferieur gauche au coins superieur droite. La reussite de cette mission rapportera 5 points, si vous ramassez au passage les spheres dorées, cela vous fait 1 point par sphères touchées et vous perdez 1 point par mur et par ennemis touchés.

Ensuite, les joueurs vont devoir tracer, dans un temps imparti (environ 1 minutes), sur la feuille transparente, le chemin pour arriver à l’objectif de la mission. Après le traçage, il faut superposé les feuille au niveau présent sur la console.

Il est maintenant l’heure du calcul des points et de déplacer les pions joueurs.

Comment se termine la partie ?

Pour terminer une partie, il faut finir les 8 niveaux du mondes sélectionner et battre le boss final. Le joueur ayant cumulé le plus de points remporte la partie !!!

Notre Avis du Loony Quest

Esthétisme : Le jeu de société est d’une pur beauté, les illustrations sont géniales, on se croirait dans un jeu vidéo. Et enfin nous avons un jeu qui sait utiliser sa boite comme d’un outils du jeu (enfin la boite sera utilisé comme décors du jeu).

Durée de vie : Une partie dure en moyenne 20 minutes, avec ces 7 mondes dont 42 niveaux, la durée de vie du jeu est tres bonne. De plus, comme on ne se lace pas de Loony Quest, il est possible de recommencer le jeu plusieurs fois.

Jouabilité : Très simple, très intuitif, ce jeu de société Loony Quest correspond à toutes la famille.

Avis général : Loony Quest est la très belle surprise de cette 2015. Nous dirons même plus, c’est notre coup de coeur, nous conseillons ce jeu à tout le monde, si vous ne l’avez pas, courez vous l’achetez, vous ne serez pas déçu, nous pouvons vous le garantir.

Notre note du jeu Loony Quest

Idée de jeux - Jeu de société

"Loony Quest : quand jeu de société rime avec jeu vidéo", 5 out of 5 based on 1 ratings.
 
Commentaires

Sois le premier à commenter.