Idée de jeux - La référence du jeu de société

Test : Le jeu du logo et des marques

Aujourd’hui, nous testons un jeu de société pour toute la famille : le jeu du logo et des marques. Ce jeu, édité par Lansay, pour les fans de publicité et les consommateurs aguerris vous fera revivre les grands moments forts des marques qui accompagnent votre quotidien. Comme nous, vous risquez d’être surpris par votre niveau de culture en logos et en marques.

Le jeu du logo et des marques comment on joue ?

C’est un jeu de question réponse, avec un principe intéressant. Il existe quatre types de carte dans ce jeu de société :

  • Les cartes logo
  • Les cartes marque
  • Les cartes thématiques
  • Les cartes mystères

L’objectif est de répondre à un maximum de questions pour arriver premier à la fin du plateau. L’élément intéressant dans le jeu du logo et des marques est que chaque question ne va pas vous faire avancer de la même manière, c’est plus ou moins du hasard. De plus, un joueur est interrogé sur les 4 questions d’une carte, si le joueur ne peut répondre, c’est son voisin qui est interrogé et ainsi de suite. Vous pouvez facilement vous retrouver en queue de peloton et avoir du mal à remonter.

En ce qui concerne les questions en elles-même, ce jeu de société familial est plutôt bien fichu, on sera assez souvent surpris par notre niveau de culture en marques et logos à l’instar d’un certain Trivial Pursuit o_O. Le jeu de plateau donne sa chance à tout le monde et aborde tous les secteurs d’activité, vous retrouverez des marques cultes et des publicités bien connues.

Notre avis sur le jeu du logo et des marques

Esthétique : Niveau esthétisme, le jeu n’est pas révolutionnaire, il assure même le service minimum en ce concentrant sur l’essentiel : les questions. Le plateau est lui aussi très sobre, l’éditeur mise plus sur le contenu que sur l’aspect esthétique du jeu de société.

Durée de vie : La durée de vie est assez intéressante puisque le nombre de cartes est assez important. Le problème c’est qu’après 4 à 5 parties, vous aurez fait le tour de toutes les cartes et vous risquez de ne plus revenir sur ce jeu.

Jouabilité : Très simple à appréhender pour les grands et les petits. C’est réellement une force pour ce jeu qui animera les soirées de bon nombre de joueurs occasionnels.

Avis général : Le jeu du logo et des marques est plutôt efficace, il vous fera passer de bonnes soirées quelque soit votre âge ou votre passion des jeux de société. Les questions sont bien pensées, vous allez être surpris de votre aptitude à répondre aux questions à orientation consumériste !

Notre note sur Le jeu du logo et des marques

Test de jeu de société

Auteur de l’article : Vincent Ferrand

 
Commentaires

Bonjour idées-de-jeux.com ! Ce jeu à l’air super merci pour l’info je le testerais bien ! à bientot !

On ne s’ennuie pas avec ce jeu et vous avez raison, on se rend vite compte que l’on est très cultivé en marque, à côté si on joue au trivial pursuit on se sent un peu bête…

Enfin très bon jeu, on ne s’ennuie pas, les parties sont assez courte mais on peut facilement rejouer sans se casser la tête à recommander pour tout âge !

Je ne comprend pa la règle du jeu

Visiblement, tu as un problème avec la touche « s » de ton clavier…?… ^^