Idée de jeux - La référence du jeu de société

Test : Zombie Dice

Zombie Dice est une jeu de dés pour jouer entre amis, pour les fans zombies ou tout simplement pour une famille de zombies édité par Steve Jackson Games et illustré par Alex Fernandez…


Zombie Dice jeux de sociétéMarre des jeux de sociétés où on doit zigouiller des zombies ou fuir ces bouffeurs de cerveaux. Avec Zombie Dice, vous n’avez plus à avoir peur, car ici, c’est vous le zombie. A vous de dévorer à pleines dents les cerveaux de vos victimes, à vous de poursuivre les fuillards mais attention aux « head shots » car les humains savent se défendre et ils ont créé leur propre front, le FLAZ (Front de Lutte Anti Zombie)… Mais ceci est une autre histoire…

huuuuuuuuuuuuuu…… Cerveeeeeeeeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuxxxx……

Principe de Zombie Dice

Vous avez 13  dés à votre disposition composés de 3 sigles différents et de 3 couleurs :

Zombie Dice - Jeu de société : Shot         Zombie Dice - Jeu de société : Cerveau      Zombie Dice - Jeu de société : Traces de pas

Zombie Dice - Jeu de société : Victime facile       Zombie Dice - Jeu de société : Victime moyenne       Zombie Dice - Jeu de société : Victime difficile

Le but du jeu de société, Zombie Dice est d’être le premier à dévorer 13 cerveaux.

Pour cela, vous devez piocher 3 dés au hasard et les lancer. Une fois les dés lancés, vous mettez de côté les cerveaux et les shots et vous décidez de re-piocher ou non 3 autres dés pour continuer à dévorer des cerveaux, mais attention, au bout de 3 shots, vous êtes mort (enfin pour le reste du tour, car vous êtes un zombie) et vous perdez tous les cerveaux accumulés lors de ce tour.

Notre avis sur Zombie Dice

Esthétique : Au vu de la boite cylindrique du jeu de société, on remarque bien la pâte graphique des jeux Steve Jackson Games. Ensuite, au niveau des dés, rien de bien extraordinaire, mais ils restent suffisants pour ce type de jeu de société.

Durée de vie : Une partie dure au maximum 15mn, c’est une jeu très rapide, idéal pour les jeux de soirées. Idée de jeux n’a pas ressenti de lassitude après plusieurs parties et les trouve très prenantes. Ce jeu de société à donc une bonne longévité.

Jouabilité : La règle du jeu est très rapide et facile à appréhender. Pour ceux qui n’aime pas les jeux de hasard, ce jeu de société n’est pas fait pour vous. En effet, Zombie Dice laisse une grande part à la chance et très peu à la stratégie.

Avis général : Nous aimons ce genre de jeux où les parties sont très courtes et où les règles du jeu ne font pas 20 pages. Pas besoins de se prendre la tête (mais plutôt le cerveau de vos victimes……hahahahahah….oups, désolé je m’égare…). Donc, tout cela pour vous dire que nous vous conseillons le jeu de société Zombie Dice pour jouer en famille ou entre amis lors de jeu de soirée.

Notre note sur Zombie Dice

Test de jeux de société

Auteur de l’article : Steve Gouault

 
Commentaires

Sois le premier à commenter.