Idée de jeux - La référence du jeu de société

X-Wing miniatures game

X-Wing n’est pas un simple jeu de société, c’est un jeu de figurines ! Il sera ici question de batailles spatiales entre l’empire et les rebelles sur fond de guerre des étoiles… En effet, les éditeurs de jeux de société Fantasy Flight Game et Edge viennent d’annoncer conjointement la sortie du jeu « Star Wars X-Wing miniatures game » pour l’été 2012. Chez idée de jeux, nous sommes fans de Star Wars et encore plus fans du célèbre vaisseau spatiale de Luke Sky Walker.x wing miniatures game jeux de societe

X-Wing miniatures game un jeu de société qui sort de l’ordinaire !

x wing figurine jeux de societe

Le jeu de figurine reprend le principe de wing of war (notamment pour les combats et les déplacements), c’est à dire que vous avez un gabarit pour effectuer les déplacement. Vous avez également des disques de programmations qui vous permettront de mener à bien vos escarmouches. Dans la boite du jeu de base vous aurez deux chasseurs TIs et un X-Wing, il est évidemment possible d’acheter d’autres unités complémentaires au fur et à mesure des sorties des add-ons.

 On doit dire que le concept est alléchant, le gameplay à l’air sympa, l’univers de la guerre des étoiles bien retranscrit et les figurines semblent être de toute beauté. Autant dire que chez idée de jeux on attend ce coffret avec impatience. Le concept de ce X-Wing miniatures game diffère un peu des jeux de société traditionnels mais est très intéressant notamment grâce au système de déplacement.

Malheureusement nous ne connaissons pas encore tous les détails des règles du jeu et toutes les finesses des phases de jeu mais l’annonce ayant été faite très récemment nous nous devions de vous faire partager la nouvelle. Alors, avis aux amateurs de figurines ainsi qu’aux fans de Star Wars, il va y avoir du lourd cet été sur les étals de nos magasins de jeux de société préférés.


Auteur de l’article : Vincent Ferrand

 
Commentaires

Sois le premier à commenter.